Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
31 août 2012

Arrivée en Asie !

Je suis parti lors d'une chaude après-midi  de la Bretagne le 27 aout, pour un premier transit’ de deux nuits à Paris.

De la place d’Italie le mercredi 29 aout à midi, j'ai rejoins le métro puis le RER B (pour un provincial comme moi, ça peut être une aventure parfois !) pour arriver à l’aéroport Charles de Gaulle (Terminal 2F si si !) Où j’ai retrouvé Lucie, une des UTTiennes étudiant à la CityU ce semestre. (Oui, je détaillerai tout de cette façon pour plus d’authentisme et de réalisme !)

L’enregistrement s’est donc fait dans la joie (On nous a demandé de doubler tout le monde, on ne saura jamais pourquoi…), puis après un rapide passage au duty free (certaines mauvaise langue diront que j’ai acheté du ricard, je préférerai le terme « produit local ») nous avons rejoint notre porte d’embarquement.

Vint l’heure d’embarquer, et c’est là qu’il faut bien suivre ! Car au moment de rentrer dans l’avion, on nous explique qu’une bombe de la WWII à été retrouvée à l’aéroport d’Amsterdam (Liaison où l’on prenait ensuite l’avion pour HK). Et qu'on on monte dans l’avion mais qu’on risque de partir dans une heure. Sur ce, pas de souci, on a 4h d’attente à Amsterdam (On avait prévu large, on s’y attendait un peu à ce genre de péripétie...). Mais, au moment du scan de nos billets, le système nous invite finalement à prendre une liaison directe Paris-HK ! Du coup on est dirigé faire le guichet service client, où l'on nous dit qu’il faudrait attendre 4h mais que c’est plus sûr comme ça (forcément sans liaison proposant des bombes...) et qu’on arrivera à la même heure. Du coup, c’est pas si mal… Sauf que, nos bagages sont probablement déjà dans l’avion pour la Hollande, du coup c’est dommage mais comme on a de la marge, retour à la case départ pour départ Amsterdam. Au final, un départ et une arrivée avec seulement 10 minutes de retard (Le commandant nous ayant expliqué que l’avion sensé nous emmener à AMS au départ avait du retard, donc AIR France avait du affréter un autre avion… Bref, c’était un peu le dawa mais au final, OSEF (On S’En Fout), car on était à l’heure pour la liaison.)

Une fois devant la porte d’embarquement, on a maté des DR HOUSE. C’était vachement bien. Puis on a retrouvé Julie (Autre UTTienne) pour HK. Passeport, scan de notre corps, et bim, attente pour embarquer dans le magnifique boeing KLM avec plein de chinois ! Jusque là, c’était plutôt cool. Mais par sécurité, nous avons demandé où en était nos bagages (C’est pas qu’on avait pas confiance mais presque…). Première réponse de notre ami Hong Kongais : « Not yet , come later to another check ». Ok coco, donc tu as perdu nos bagages… Mais on reviendra quand même.

Chose promue, chose due, avant l’embarquement, on retourne demander un statut des valises. Pour finalement apprendre qu’elles ont raté le vol PARis-AMS, et qu’elles sont dans le PARis-HK en direct… Donc, elles ne sont pas perdues, elles arriveront 2h après nous ! (On se rendra compte finalement que c’était chiant, mais ça aurait pu être pire !)

Le vol s’est plutôt bien passé. Mal dormi (notamment à cause d’un bébé…) mais on a bien mangé !

Une fois atterri à HK, nous avons découvert la joie du 35°C et des 95% d’humidité, et de la clim à PLEINE PUISSANCE !! (Probablement 20° dans certains batiments !) Si avec ça j'attrape pas une méningite...

Nous avons pris un bus pour rejoindre l’université (après avoir donné notre adresse pour la livraison des bagages « vers 20h… »)

Après avoir loupé notre arrêt, nous avons pu prendre possession de nos chambres de 13m². (Merci à "Boris, un étudiant local qui m'a fait la visite, car dans la rubrique "Funny facts", on a les prénoms européenes des locaux ! Ils en ont tous un, va falloir quej'enquète la dessus !) Et je reviendrai sur les chambres dans un futur article (photos à l’appui !!)

Une fois installé, fatigué et dans l’attente de des bagages (finalement récupérées à 23h…), j’ai finalement pas fait grand-chose le premier soir (à par transpirer forcément…)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
  • Etudiant à l'UTT, je suis parti faire mon dernier semestre d'étude dans la ville de Hong Kong. Au vu de mon besoin irrésistible de raconter ma vie, additionné au côté pratique du blog, je vous propose de découvrir mon voyage sur cette page ! Et Banzaï !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité