Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
1 septembre 2012

Hong Kong et sa météo

C'était un peu prévu, mais ça reste violent à chaque sortie.

Hong Kong en été (jusque septembre), c'est chaud et moite.

 

La température est une chose (Voyez plutôt)

Météo HK

 

Mais ça reste sympa, l'inconvénient, c'est le taux d'humidité :

Taux humidité

 

N'étant pas habitué à ce genre de taux, c'est assez impressionnant, on se sent avalé et englobé par une grosse masse inerte. On transpire donc pas mal, puis instantanément on est instantanément refroidi par les clims (probablement l'invention du millénaire pour la population avec le cuit minute pour le riz !). Les nuits posent donc un dilemme : Payer 5€ de clim ou perdre 3L d'eau !

 

Impressionnant aussi les "pluies minutes". A un moment t, il va faire beau et chaud, et à t+1, tu te prends une saucée digne d'un film américain à effets spéciaux. Enfin vu la météo de la première image ci dessus, je me dis que ça va devenir un peu fréquent ces prochains jours !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
  • Etudiant à l'UTT, je suis parti faire mon dernier semestre d'étude dans la ville de Hong Kong. Au vu de mon besoin irrésistible de raconter ma vie, additionné au côté pratique du blog, je vous propose de découvrir mon voyage sur cette page ! Et Banzaï !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité