Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
2 septembre 2012

Tu as aimé Paul le poulpe, bah reprends en !!

Petit resto à Lan Kwai Fongce samedi 1er septembre.

Lan Kwai Fong est la rue de la soif de HK en gros, grosse ambiance et mini jupes sont au rendez-vous ! On est allé voir ça hier, en attendant la "Ladies night" : Tous les mercredis, pour les filles les boites sont gratuites et leurs consommations sont à moitié prix voire offertes. En gros, c'est la soirée hebdomadaire style "Met du parfum et pense à prendre des préservatifs".

Bref, avant d'aller boire un verre à la bodega (On ne se refait pas !!), on a donc manger dans un restaurant vietnamien, et j'ai tenter un poulpe cru, tranché. Un petit coup dans une des sauces, un peu de Wasabi (Sans doute 10 fois plus fort que celui qu'on a en France) et hop ! Ce fut fameux !

 DSCF9063

 

Et donc hier soir, mon colloc nous a emmenés au "Satay King", petit resto apparemment très connu à HK. On appelle les serveuses avec des boutons, on boit des jus avec des perles de tapioca dedans (Alors ça c'est très bizzare, les asiatiques aiment bien avoir des "morceaux" dans leur boisson, j'avais du miel gélatineux dans ma citronnade, ainsi que des bouts de poires dans un jus de goyave acheté au supermarché (le premier qui se fout de moi s'en prend une !) et Ray avait donc un genre de lait au thé, avec ces fameuses perles qui sont un genre de petit bonbon gélatineux ) et où l'on a mangé plein de truc différents. J'ai réagi un peu tard donc la photo ne vous montre que les plats vides. Mais c'était super bon !!

 

DSCF9068

Du crabe (frit donc pas besoin de décortiquer, premier plan à gauche), du poisson pané et son curry blanc (Trop bon le curry blanc ! J'ai hate de voir le vert ! Au milieu à gauche), des nems (qui n'appellent pas nem... en haut à gauche), du pain indien (corbeille vide au milieu de la photo), une gammelle de roche avec une portion de riz préparé au boeuf (on voit le bas du bol en haut de la photo), et un petit pain servi avec du lait concentré (ça c'était bon aussi ! en haut a droite, il reste du lait concentré dans le plat noir). We were full and it was so good !

 

DSCF9066

Et voilà donc Ray, mon colloc Taïwannais ! Au moment de la photo il a la bouche pleine hé hé ! (Vous remarqerez les "Bubble tea" au fond de son verre !)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
haha Karl, le mec qui décrit la bouffe avec les assiettes vides ! certes, c'est beaucoup moins écoeurant pour nous, lecteurs :p<br /> <br /> <br /> <br /> enjoy your trip!!<br /> <br /> ReivaX
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
  • Etudiant à l'UTT, je suis parti faire mon dernier semestre d'étude dans la ville de Hong Kong. Au vu de mon besoin irrésistible de raconter ma vie, additionné au côté pratique du blog, je vous propose de découvrir mon voyage sur cette page ! Et Banzaï !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité