Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
4 septembre 2012

Mardi 4 septembre - Fin de l'installation, limitation des frais !

Enfin ! J'ai acheté un oreiller, quelques cintres, les cours sont lancés, le décalage horaire à l'air OK, l'admnistratif est normalement bouclé, bref, je suis enfin installé !! Il était temps, rien qu'en une semaine j'ai dépensé presque 300€... (Les premiers verres pour faire connaissance avec des gens, 2 ou 3 restos "Typiche", tout ce qui est investissement, dont les livres de cours, la réserve de bière au frigo...) bref, la vie n'est pas si bon marché que ça ici !

Ce qui est bien, c'est la nourriture (un repas à la cantine coute entre 2,2€ et 3,5€), le sport (ça sera la piscine ce semestre je pense) à 0,40c la séance, le métro (entre 0,50 et 1€). Après, l'alcool reste plus au moins au même prix (va falloir enquêter quand même) qu'en France, et tout ce qui est autres produit (Hygiène, vêtement...) aussi !

Donc aujourd'hui, 2eme jour de cours, qui à l'air assez cool (Comprendre il sera autant facile que enrichissant) mais qui nous a valu (au français) une bonne remarque du prof : "Les français sont assez fiers de leur langage en général et n'aime pas trop parler anglais, mais vous, ça à l'air d'aller, c'est bien, mais pourquoi ça?" -_-' Bon, ceux à quoi on a forcément répondu qu'on était l'élite... Ha ! Non, plus sérieusement, on a été un peu surpris, et on a répondu avec un accent français qu'on était pour travailler la langue justement :) On est maintenant connu comme "les français" (Au moment de m'interroger, la prof a dit "Qu'en pense la France?")

Bref, sorti de là, go cantine, où j'ai testé les ramen (ni des pates, ni du riz, des pates de riz !) en soupe. C'était bon. Après ça, quelques démarches administratives (dont un faux espoir d'éviter mon cours qui devrait être compliqué et d'un week-end de 3 jours...), et ensuite go to MONG KOK (avec Mark), quartier connu pour son marché (Ou souk). J'ai enfin une montre, et des boutons de manchette (ça coute trop cher en France !).

En plus de visiter ce quartier un peu "typiche", j'ai pu gouter de la "nourriture de rue", des petites échoppes qui font du "sur le pouce", cette fois, c'était un dé composé d'oeufs et d'on ne sait pas trop quoi, et des légumes accompagné d'une sauce cru. Le dé n'était pas top, les légumes délicieux ! Il nous reste plusieurs choses à gouter, dont pas mal de fritures. A suivre !

Dans la soirée, au vu de la journée plage qui s'annonce demain, j'ai fait un saut avec Julie et Lucie au marché "Temple market", dans le même genre que Mong Kok. A part une pluie diluvienne, et des gens sympas nous guidant jusqu'à nos destinations, rien de bien folichon !

DSCF9087

DSCF9089

C'est typiche !

DSCF9102

Les fameux légumes

DSCF9107

Oui, c'est bien un groin de cochon !

DSCF9117

Tous les immeubles ne sont pas si jolis :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
  • Etudiant à l'UTT, je suis parti faire mon dernier semestre d'étude dans la ville de Hong Kong. Au vu de mon besoin irrésistible de raconter ma vie, additionné au côté pratique du blog, je vous propose de découvrir mon voyage sur cette page ! Et Banzaï !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité