Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
10 octobre 2012

Taipei !

Alors, Taipei, première impression :

« HO MON DIEU UN GANG DE MOTARD EN SCOOTER A PRIS LE CONTROLE DE LA VILLE COURT ON VA MOURIR »

Ni plus, ni moins. Il y avait aussi un soupçon de « hoho, vous avez vu ce gros nuage noir qui arrive ? », mais c’était secondaire (jusqu’au moment ou il pleuvait des cordes)

Mais pour revenir sur la première impression, Taiwan, c’est juste fou, ils sont tous en scooter, et ils conduisent tous n’importe comment ! Le traffic n’a pas l’air très bien géré, ce qui rend la vie compliquée pour un piéton aussi, bref, on est resté vigilant !

DSCF9722

Vu que l’on faisait du backpacking (voir définition antérieure), la première mission était de trouver où dormir. En tant qu’étudiant, un Hotel 5 étoiles n’était pas de mise (Alors que ça l’était quand j’étais en stage, mais ou va le monde !), nous nous sommes mis à la recherche d’un Hostel (Auberge de jeunesse). Grâce à une charmante asiatique dans un hotel que l’on croyait bon marché, nous nous sommes retrouvés à l’hostel « Happy family ». 1250TWN (divisez par 38) la nuit pour 3 (divisez votre résultat par trois) par nuit (Multipliez le tout par deux pour savoir combien j’ai payé pour 2 nuits)

Une fois les affaires déposées, on est parti visiter Taipei : Le parc de la paix, le jardin botanique, la maison du président… Un petit tour dans le centre quoi. Tranquillou. Un petit tour au supermarket, et retour à la chambre. Lucie est parti se coucher (On s’était levé à 4h du mat’) et je suis parti avec Dane écumer les bars de Taipei. Et on a pris avec nous un mec tout seul, un américain d’hawai de 32 ans, qui semblait connaitre le coin.

DSCF9511DSCF9576DSCF9520DSCF9525

Willou, ton ministère !

Enigme : A quoi vous fait penser cet arbre étrange?

La maison du président et le "grand hotel", qui en plus d'être grand est très luxueux apparemment !

Bah pas du tout, c’était plus un boulet qui nous répétait que les filles du coin étaient bonnes (C’est pas qu’on en avait rien à foutre mais c’était pas la peine de nous le rappeler toutes les 3 minutes !), et il nous a perdu dans des rues 3-4 fois. Mais c’est le cas de le dire, on n’a peut-être pas cherché dans les bons coins, mais impossible de trouver de petits bars « à l’européenne » : Musique et bière pas trop chères. Du coup, ça a fini par errage dans les rues en buvant des bières provenant du 7-11.

Le lendemain, réveil matinal pour aller à Yangmingshan, parc national au nord de Taipei. Rien que d’y aller, ce fut quelque chose, trouver quelqu’un parlant anglais étant compliqué, et n’étant capable que de dire « Bonjour », « Merci », « Bière » et « Je m’appelle Karl » en chinois, on était plutôt limité !

Bref, une fois arrivé à bon port (à bon parc ha ha), le temps c’est un peu plus dégradé (on était dans les hauteurs), vents, brouillard (Mais pas un brouillard de PD !), bref, la loose, mais vu qu’on y était, on est parti, direction les hot springs (sources chaudes). Ou l’on s’est trompé de chemin, on s’est alors retrouvé à commencé une rando en hauteur sur un flan de montagne sans arbre, en plein vent. On a décidé de faire demi tour après 600m… Le vent étant sur le point de nous faire tomber, en plein brouillard, bref, un peu flippant en fait ! Au vu de ça : http://lesvents.free.fr/Mythologie/La_vitesse_du_vent/la_vitesse_du_vent.html on était bien à des rafales de 70km/h. (Breaking news, mon roomate est méga bourré ! Et pas moi, on est vendredi et il est 00 : 30, mais où va le monde !). Bref, après avoir fait demi-tour, on a pu approcher des hot springs, on a donc eu la chance inoubliable de voir un litre d’eau bouillir et d’humer le souffre à plein nez. Dégueulasse.

DSCF9584DSCF9588

Après ça, on a changé de site et sommes partis voir la « Cascade », mini rando de 1.5km aller, puis la même en retour. Sous la pluie. On était plutôt content de nos achat d’imper en plastique, même si on avait l’air un rien teubé. Arrivé à la cascade, ce fut en effet joli.

DSCF9616

Après ces aventures pleines d’humidité, nous avons été au marché de nuit de Shilin. Mais l’alerte Typhon n’aidant, c’était pas le folie, on a bouffé différents plats mettant nos papilles en éveil, ainsi que nos estomac et intestins un peu plus tard (Je dis ça mais à part le dernier jour ça s’est plutôt bien passé) (Ha, mon rommate vomit !). Je ferai probablement un article culinaire (latin culinarius, “qui a rapport à la cuisine”, dérivé de culina, “cuisine”).

On est ensuite allé voir « Taipei 101 », la deuxième plus grande tour du monde avec ses 509m. Mais sans aller au sommet, ayant déjà vu le panorama offert par celle d’HK. Après un dernier saut dans un autre marché de nuit, et avoir bu un petit whisky, on est rentré à l’hostel on ou s’est retrouvé dans le living avec plein d’autres étrangers, on a bien rigolé ! (Quel happy end…)

DSCF9631

On s’est levé le lendemain à 7h pour chopper un train avant 9h, afin d’arriver en début d’après-midi à Tainan. Malheureusement, le train classique était plein, et l’express hors de prix. Après quelques renseignements, nous avons donc été acheté un ticket de bus, et, dans la précipitation, n’avons pas mangé, et sommes partis sans eau pour 5h de voyage… C’était formidable…

 

DSCF9648Avant le départ, nous ne savions pas ce qu'il nous attendait...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
  • Etudiant à l'UTT, je suis parti faire mon dernier semestre d'étude dans la ville de Hong Kong. Au vu de mon besoin irrésistible de raconter ma vie, additionné au côté pratique du blog, je vous propose de découvrir mon voyage sur cette page ! Et Banzaï !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité