Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
17 décembre 2012

1ère demi journée à Hanoi. Pfiou

Je ne ferais pas de demo mathématiques, mais forcément, le fait d'être en solitaire implique une augmentation de la fréquence des posts. Cependant, la réciproque c'est pas forcément vraie !

Après une super nuit malgré quelques ronflements de mon voisin, ce matin, ça a été réveil à 9h, gros petit dej' puis un départ à 10h, afin de vagabonder dans Hanoi, et de voir ce qu'il y a à voir.

Pour donner une idée, la météo ici, c'est soleil, 25° et humidité.

J'ai donc commencé par le mosolée de Ho Chi Minh, héros national (je suis arrivé trop tard pour visiter malheureusement, la dernière visite est à 10h15) puis j'ai enchainé avec le "musée" consacré à son mode de vie, avant d'enchainer avec la pagode à un pilier. "Selon la légende, déjà agé, l'empereur Ly Thai To de la dynastie des Ly, qui n'avait pas d'enfants, avait l'habitude d'aller à la pagode pour prier Bouddha pour un de ses fils. Une nuit, il rêva qu’une audience privée lui était accordée avec Bodhisattva Avalokiteshvara, qui était assis sur une fleur de lotus dans un grand lotus en forme de carré étang du côté ouest de la citadelle Thang Long. le roi lui a demandé un petit garçon. Quelques mois plus tard, quand la reine mit au monde un enfant mâle, l'empereur ordonna la construction d'une pagode supportée par un seul pilier pour ressembler au siège de lotus de son rêve en l'honneur du Bodhisattva Avalokiteshvara. Selon une théorie, la pagode a été construite selon le modèle  d'un lotus émergeant de l'eau." (http://www.vietlanddiscovery.com/fr/Ha-Noi/pagode-au-pilier-unique.html). Voilà, donc j'ai pris trois photo, avant de me diriger vers le marché local, avec un pousse pousse "Sans souci SARL". Nom d'entreprise étonnant, au vu du chauffeur qui n'avait qu'un bras... :p Mais se retrouver au milieu du traffic valait le coup, même si le contre-sens sur 15m était un peu flippant !!

Une fois au marché, une chose m'a frappé, mais où sont les mecs? Clairement ici, c'est les gonzesses qui triment (et vas-y que je te porte des packets aussi lourds que moi), et les mecs sont plus du genre à conduire leur scooter, fumer des clopes et boire du thé avec les potes. Plutôt étonnant quand même ! Il ne manque cependant pas d'harceler les touristes pour les conduire je ne sais où...

Plutôt crevé par la chaleur et la lourdeur du temps, lié à mes 2h de marche, le plus souvent dans la foule et les 2 roues, avec l'option "je klaxonne tout le temps c'est la fête", je me suis autorisé un petit breack à l'hotel d'où j'écris ce post ! Tenté par une petite sieste, je vais plutôt glandouillé encore un petit peu devant mon ordi, avant de partir finir mon tour de Hanoi, et manger un morceau en buvant une bière fraiche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
  • Etudiant à l'UTT, je suis parti faire mon dernier semestre d'étude dans la ville de Hong Kong. Au vu de mon besoin irrésistible de raconter ma vie, additionné au côté pratique du blog, je vous propose de découvrir mon voyage sur cette page ! Et Banzaï !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité