Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
17 décembre 2012

Hanoi, seconde 2ème journée

Après ma pause bien méritée (Si si non mais ho !) j'ai pris la direction du lac Hoan Kiem, lieu de légende (et oui encore !) : Selon la légende, Lê Lợi Lê Thái Tổ de son nom de règne, est un empereur du Đại Việt (14281433), fondateur de la dynastie des Lê postérieurs (1428–1524) et héros national vietnamien. Lê Lợi au début de sa lutte contre les chinois, aurait reçu d'un pêcheur une épée repêchée dans le lac. Dix ans plus tard, après avoir réussi les chasser , et traversant ce même lac, il est abordé par la tortue, qui lui réclame l'épée au nom du Roi-Dragon, ancêtre mythique du peuple viêt. Lê Lợi comprend alors que l'épée était un mandat du Ciel pour chasser les Chinois du pays. (Merci Wiki !)

Avant de prendre la direction du musée de l'histoire, que j'ai visité au vu de mon temps. Bah c'était pourri. Pas toujours d'explication en français, et seulement des parties inintéressantes du Vietnam, bref, chiant. Ceci dit, mon talent pour remarquer les blagues pourries en lien avec certaines choses a bien fontionner :

DSCF9138DSCF9139DSCF9140

Un penis géant en pierre !                 Les premiers exhibitionnsites vietnamiens        L'invention de la tecktonik !

 

DSCF9141DSCF9142

Overdose de chocolat imminente                                   Un bon gros gong. Tentant !!

Je suis ensuite passé dans les quartiers de "luxe", ou j'ai fait une petite pause lecture à une fontaine, où j'ai vu en 20 minutes, trois couples de nouveaux mariés s'enchainer pour des photos. Non seulement à la fontaine, mais aussi devant les boutiques de luxe... Un peu pitoyable... Je me suis fait aborder par une vendeuses de "friture", j'ai donc testé les chichis locaux. Pas mauvais, en espérant que mon estomac tienne le coup demain.

Je suis ensuite rentré tranquillou, en m'arrêtant devant la cathédrale St Joseph, et je me suis arrêté boire une bière, ou j'ai communiqué avec des jeunes vietnamiens via Google Traduction, car ils ne parlaient pas un mot d'anglais !!

 

DSCF9060DSCF9068DSCF9073

Oui, j'ai pris la rue Dien Bien Phu ! Un peu risqué mais bon ! Et cocorico la 404 d'Ho Chi Minh, ainsi que sa poule... J'ai pas bien compris

 

 

DSCF9123DSCF9171

Recherche de livre, paie les références ! Et la petite bière en terasse, à l'aise !!

Pour info, j'ai acheté 3 livres en anglais, quand même !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
  • Etudiant à l'UTT, je suis parti faire mon dernier semestre d'étude dans la ville de Hong Kong. Au vu de mon besoin irrésistible de raconter ma vie, additionné au côté pratique du blog, je vous propose de découvrir mon voyage sur cette page ! Et Banzaï !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité