Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
19 décembre 2012

Halong Bay

Quelle matinée !! Si j’étais toujours aussi efficace au réveil et lors de mes journées, j’aurai déjà fait le tour du monde !!

Donc tout d’abord, récit de mon périple à Halong Bay, puis de mon voyage jusqu’à Hué, à 600 km au sud de Hanoi, dans le centre du Vietnam.

Ma journée à Halong a dû être un peu « spéciale », bon déjà, pour une fois ; la chance n’était pas avec moi, le temps était un peu pluvieux, nuageux, et ventu (teux ?), dommage. Le rdv était entre 7h30 et 8h à mon hôtel. (Malgré mes réticences, j’avais finalement opté pour un tour d’une journée, ayant lu sur internet que c’était bien compliqué de faire la baie d’Halong en indé).

Donc, réveil à 6h50 (Houlala !), pour le petit dej’ à 7h15 (je ne reviens toujours pas des prix ici, 5€ la nuit, avec le méga petit dej’ gratos fait en live, avec café frais vietnamien, que je bois glacé avec du lait concentré sucré. Juste génial !). 8h30, la navette arrive enfin (Bien ouej’ !!), on est sorti de Hanoi à 9h, pour 150km ! Durée annoncée : 2h de route. Après un arrêt forcé dans un magasin de souvenirs tenu par des handicapés, où je me suis laissé séduire par quelques jolis carte postales pas chères mais fais enflé sur le prix du timbre (25cts € la carte, 50 cts le timbre…), nous repartons dans le minibus, dont le conducteur conduisait comme un ouf (Je fais un point conduite dans la journée, je crois que j’ai compris !). Arrivée, 12h42… Merci les gars… C’est pas le fait d’avoir mis plus de tps que prévu, c’est juste qu’ils mentent car ils savent très bien que la route ne se fait pas en 2h… Bref ! Une fois dans la baie, trop de vent pour prendre le bateau (un accident a eu lieu l’an dernier, les bateaux faisant 2 étages et ayant un tirant d’eau de 50cm à tout péter, un coup de vent latéral peut faire mal en effet !), donc déjeuner « seafood » dans un restaurant, où au final, sur 6 plats, y en avait que un composé de fruits de mers, et c’était des calamars. Mais le problème reposait surtout sur le fait qu’on ne savait toujours pas si on pouvait naviguer ou pas !

Et finalement, à la fin du repas, ce fut le rush vers les bateau (car oui, tous les touristes étaient en plan !), et c’était partiiiiiiiiii !! Enfin, pas trop vite quand même, le bateau ne dépassant pas les 3km/h… « C’est lent, très lent, trop lent ! Avec ça on ne sera jamais rentré à temps au banquet ! ». Bref, du coup au programme, visite d’un des ilots de la baie de Halong. Baie d’Halong qui en fait, est un peu comme le golf du Morbihan. Sauf qu’il y a 1969 ilots, et que ces derniers sont plus des monceaux de falaise s’élevant à 200/300m de haut, dont certains, surprise surprise, on été creusés par l’érosion au fil des années, et y trouve donc de magnifiques grottes. En ajoutant un jouet géant à l’intérieur, ça serait un kinder surprise en fait. Haha. Ensuite on a été à travers les ilots, et on s’est arrêté à des villages de pécheurs flottants, ou on a fait un tour de barques sous les roches. C’était marrant, avant de rentrer pour le trajet du retour, avec un nouvel arrêt à un shop, et une arrivée à 22h30, au lieu des 19-20h prévu :p Bref, journée épuisante, mais y avait quelques français dans le groupe, et c’était sympa d’échanger un peu. Un petit peu déçu par le côté touristique, mais il faut avoir la foi pour y aller sans « guide tour », car rien n’est fait pour !

DSCF9197

Tous les moyens sont bons pour la caillasse ! Vente à la sauvette en pleine mer. Normal

DSCF9222

La bat cave caché dans le gros caillou qui sert d'ilot !! Tu métonnes que les américains se sont pris une branlée haha !!

DSCF9232

Certains ilots forme des demi cercles, voire meme des cercles entier ! Ce qui donne des décors à la pirates des cairaibes assez marrant

DSCF9250

Voilà, imaginez des hectares de mer plein de gros caillous comme ça.

DSCF9261

Un accident de barque... Femme à la godille, accident rapide !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ou comment se retrouve t'on dans un pays avec de très grandes maisons?
  • Etudiant à l'UTT, je suis parti faire mon dernier semestre d'étude dans la ville de Hong Kong. Au vu de mon besoin irrésistible de raconter ma vie, additionné au côté pratique du blog, je vous propose de découvrir mon voyage sur cette page ! Et Banzaï !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité